Deux heures dans la BMO* entre végétation et bitume

Parfois, sans vraiment aucune rationnalité tangible, nous nous embarquons dans des aventures que l'on pourrait qualifier de ... saugrenues.
En ce samedi 22 mars, après une nuit chez mon cousin MW (qui m'a au passage laisser lamentablement croupir sur le canapé lol. Balle au centre le ronfleur, ça c'est pour le commentaire de crâne d'obus homosexuel), je décide de tenter l'expédition entre son nouvel appart' situé rue amiral Vallon, dans le quartier brestois de Saint-Pierre et mon domicile Guilérien.
Soit en tout et pour tout, 1h45 de marche, agrémentée de pauses et poses photos. Marseillaisement 15 kilomètres dans le brouillard, la pluie, enveloppé un froid polaire, avec moults bestioles sauvages. Plus prosaïquement 8 kilomètres de réflexion dans la nature sous les giboulés de mars.
Le caminot du dimanche, enfin du samedi, passera par les quartiers de la Cavale Blanche, avant de descendre sur les rives de la Penfeld et de bifurquer finalement au bois de Kéroual (de jour, rassurez-vous), avant de franchir la ligne d'arrivée au 28 ter de la rue des Écoles, 29 820 Guilers. Petite rétrospective panoramique.

Petit banc de musculatiion très prisé par Yael. Bon je m'inclus aussi.

Brest, laisse pas béton.


Petites vues de la Penfeld.

La tempête a laissé des traces au bois de Kéroual (le "wood").

Attention! Au "wood", mieux vaut ne pas se tromper de direction. A gauche, au parking de Kerlidien, la nuit c'est échange et broke back land pour le visiteur imprudent; à droite, la porte de sortie.

Paysages bucolique devant l'étang du "wood".

A l'arrivée à Guilers, l'insécurité règne. Heureusement, notre nouveau maire Pierre Ogor a promis dans sa profession de foi d'endiguer l'insécurité guilérienne. lol désolé.



* Brest métropole océane, communauté d'agglomération de Brest.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :